WATER-polo

WATer-polo

Présentation

Vous cherchez un sport méconnu, extrêmement complet où le jeu de ballon et la natation sont rois? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour essayer le water-polo!

Ce jeu collectif remonte au milieu du XIXème siècle en Angleterre. Les joueurs étaient assis sur des tonneaux en bois et utilisaient une boule de caoutchouc indienne « pulu » se prononçant polo. Il devient le premier sport d’équipe reconnu aux jeux olympiques dès les jeux de Paris en 1900.

Le match évolue sur un terrain de 30m par 20m. Toutefois, il est difficile de trouver des piscines offrant cette surface de jeu. Par conséquent, les joueurs se contentent très souvent des infrastructures offertes par les communes. Nyon a la chance d’être équipée d’une piscine olympique (50m) en été et d’un bassin couvert de 25 m durant le reste de l’année. Le lac peut être parfois utilisé comme terrain de jeu (beach polo).

L’équipe qui joue à domicile porte (généralement les bonnets blanc et les visiteurs les bonnets bleus. Le port du bonnet de protection est obligatoire, surtout pour protéger les oreilles, mais également pour reconnaître les joueurs par leur numéro. Un match officilel se décompose en 4 périodes de 8 minutes. Les joueurs sont 7 dans l’eau et 6 remplaçants spont sur le banc.

WATer-polo

NOtre équipe

Equipe première d'Aquatics Club

Grâce à une toute première saison en ligue régionale 1 (2021/2022), notre première équipe a décroché une promotion en Ligue Nationale B! C’est donc dans ce championnat qu’Aquatics Club évolue pour la saison 2022/2023.

Le club

COntact

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter sur nos différents réseaux sociaux, par mail ou par téléphone. 

Facebook: Aquatics Club XXI La Côte

Instagram: @aquaticsclubxxi

Tél: 079 798 25 57

Mail: sports@aquatics-club.ch